Ultra haut débit mobile: Bouygues teste la 4G++!

0
Mis à jour 9 février 2015 par .

Après la course à la 4G puis les premières villes couvertes par la 4G+, voilà déjà une troisième génération avec la 4G++ ou ultra haut débit mobile, testée récemment par Bouygues Telecom sur son réseau!

L’ultra haut débit mobile au niveau de la fibre, dépassant les 300 Mbps!

Bouygues Telecom vient d’annoncer avoir testé la 4G++ sur son réseau en partenariat avec Qualcomm et Ericsson, atteignant des débits internet mobile de plus de…300 Mbps en téléchargement, c’est à dire des débits comparables aux meilleures offres fibre optique sur l’internet fixe!

L’opérateur devient ainsi le premier à tester cette nouvelle version de la technologie 4G LTE en France, qui pourrait être commercialisée dès la rentrée prochaine sans surcoût avec les forfaits mobiles Bouygues Telecom.

ultra-haut-debit-bouygues

C’est en agrégeant les 3 bandes de fréquences 4G sur lesquels il est présent (800 MHz, 1800 Mhz et 2600 Mhz) que l’opérateur a réussi à obtenir du très haut débit mobile et ce type de débit, profitant de l’avantage concurrentiel d’être le seul disposant d’une présence 4G sur ces 3 fréquences…

Après avoir été le premier à proposer un réseau 4G d’envergure nationale, Bouygues Telecom cherche donc à se différencier via l’ouverture d’un réseau 4G++, inatteignable pour le moment par ses concurrents.

Renouvellement du parc de mobiles nécessaires pour utiliser la 4G++

Il faudra néanmoins encore patienter un peu pour les abonnés Bouygues Telecom, et ce d’abord parce que peu de smartphones compatibles avec la 4G++ sont actuellement disponibles sur le marché…

4G-plus-plus-bouygues

En effet, le test de Bouygues Telecom a été permis en utilisant un processeur Qaulcim Snap Dragon 810 avec un modem de nouvelle génération, qui n’est pas encore répandu sur le marché des smartphones.

Avec l’émergence de l’internet des objets, les applications de plus en plus gourmandes en data (et en vitesse) et des utilisations multi supports et simultanées de l’internet mobile, l’ultra haut débit mobile pourrait donc percer d’ici la fin de l’année 2015.


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter cet aricle!


Répondre


(requis)