Réseau 4G Bouygues Telecom: le bilan en avril 2017

1
Mis à jour 15 avril 2017 par .
4g-plus-bouygues

Notes

Couverture 4G
 
 
 
 
 


Progrès
 
 
 
 
 


Potentiel
 
 
 
 
 


Score total
 
 
 
 
 

5/ 5

En bref

Villes couvertes 4G: 85% de la population couverte par la 4G LTE Bouygues en avril 2017
 
 

Points forts:

La 2ème meilleure couverture 4G, avec plus de 85% de la population couverte et l'intégralité des forfaits mobiles compatibles
 

Points faibles:

Pour l'instant aucun, en attendant les premiers retours des utilisateurs!
 
Verdict

Avec plus de 85% de la population couverte en avril 2017, grâce à l’utilisation de la bande de fréquence 1800 Mhz, l’opérateur se positionne favorablement sur ce segment, d’autant plus qu’il propose également la 4G sur l’ensemble de ses forfaits!

par 4G LTE
L'article complet

Depuis la mi-2012, les différents opérateurs enchérissent en termes d’annonces concernant leur nouvelle technologie 4G.

Bouygues Telecom ne fait pas exception en ayant annoncé en octobre 2013 le lancement de son réseau 4G national couvrant actuellement 85% de la population en France, ce qui constitue en avril 2017 le deuxième meilleur réseau 4G sur le territoire (derrière Orange qui affiche désormais 88% de couverture nationale).

De même que chez les autres opérateurs, la 4G actuellement annoncée correspond à la 4G LTE c’est-à-dire une technologie mobile permettant de se connecter à des débits maximum théoriques d’environ 100Mb/s, voire même davantage avec la 4G+ lancée pour l’instant uniquement dans quelques grandes villes de France.

 

Je teste mon éligibilité au réseau 4G Bouygues Telecom

 

Villes bénéficiant du réseau 4G Bouygues Telecom

Bouygues Telecom dispose d’un réseau 4G national, avec une couverture totale de plus de 85% de la population, se positionnant ainsi largement devant SFR et Free, et juste derrière Orange et ses 88% de couverture.

Nous vous incitons à tester votre  couverture 4G Bouygues sur le site de l’opérateur en rentrant votre code postal, ce qui vous permettra d’avoir une vue globale sur la couverture 4G LTE de votre région.

Conditions pour utiliser la 4G Bouygues Telecom:

3 conditions principales sont nécessaires pour utiliser la 4G de manière générale :

  • se situer dans une zone de couverture 4G
  • avoir un équipement compatible (tablette, téléphone ou clé 4G)
  • avoir souscrit à un forfait compatible 4G LTE

A noter que Bouygues Telecom a ouvert  l’utilisation de son réseau 4G à l’ensemble des forfaits Bouygues Telecom commercialisés (à l’exception des forfaits bloqués).

Quant aux forfaits internet mobile, les forfaits Internet Mobile Bbox Nomad (disponibles en version 6Go, 16Go et 32Go, avec ou sans engagement, à partir de 14,90€/mois) sont également compatibles avec le réseau 4G de l’opérateur et utilisables avec une clé 4G.


Un Commentaire


  1.  
    Dj Toulouse

    Il y a une antenne 4G bouygues chez moi depuis septembre, mais pas activée 🙁





Répondre


(requis)