Le classement du meilleur réseau 4G!

0
Mis à jour 8 août 2013 par .

Comme chaque début de mois, l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences)  vient de publier les résultats de l’Observatoire des déclarations d’antennes 4G pour le mois précédent.

Les autorisations d’antennes 4G en très forte hausse en juillet

Ce rapport fait donc un bilan sur les antennes 4G LTE autorisées et activées au mois de juillet 2013.

Et la progression continue sur toutes les fréquences 4G: le rapport fait ainsi état d’une progression des antennes 4G activées de plus de 15% en un mois sur la bande de fréquence 800 MHz, tandis que les autorisations sont en hausse de 50% par rapport à juillet.

Cela confirme l’accélération actuellement en cours dans la course au meilleur réseau 4G, afin notamment d’anticiper l’arrivée des antennes 4G 1800 MHz de Bouygues Telecom en octobre.

Voilà en images le détails des antennes autorisée et des antennes actives au 1er juillet par opérateur (source ANFR):

meilleur réseau 4g aout 2013

Orange dispose du meilleur réseau 4G, en attendant Bouygues Telecom

Orange se détache très largement en terme de déploiement avec de loin le meilleur réseau 4G LTE, avec désormais plus de 1300 antennes 4G en service. C’est SFR qui prend la seconde position, avec 422 antennes, c’est à près de trois fois moins qu’Orange.

Puis on retrouve Bouygues Telecom avec 373 antennes activées sur les fréquences 800 MHz et 2,6 GHz, en attendant ses antennes 4G en 1800 MHz (l’opérateur compte désormais déjà 2431 autorisations sur cette fréquence…qui pourraient en faire le leader incontesté de la 4G d’ici la fin de l’année). Enfin, Free mobile dispose toujours uniquement de 14 antennes 4G actives sur le territoire.


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter cet aricle!


Répondre


(requis)