Couverture 4G Orange en mai 2016: l’état des lieux

0
Mis à jour 4 mai 2016 par .

Notes

Couverture 4G
 
 
 
 
 


Progrès
 
 
 
 
 


Potentiel
 
 
 
 
 


Score total
 
 
 
 
 

4/ 5

En bref

Villes couvertes 4G:
80% de la population en mai 2016
 
 

Points forts:

La meilleure couverture 4G actuelle: 80% de la population en mai 2016.
 

Points faibles:

Encore un quart de la population mal desservi par le réseau 4G
 
Verdict

Avec 80% de la population couverte par son réseau 4G en mai 2016, Orange a dépassé Bouygues Telecom dans la course à la 4G et creuse l’écart avec les autres opérateurs.

par 4G LTE
L'article complet

Depuis 2013, les trois principaux opérateurs ont institué la 4G comme leur principal cheval de bataille dans un secteur où la guerre des prix fait rage et la différenciation de l’offre pourrait bénéficier à chacun des opérateurs. Orange en a aussi fait un objectif majeur, et la couverture 4G Orange s’étoffe au fur et à mesure que les semaines avancent.

Je teste mon éligibilité au réseau 4G Orange

Villes bénéficiant de la couverture 4G Orange

Dans ce contexte concurrentiel, Orange dispose actuellement d’une couverture 4G LTE de 80% de la population sur son propre réseau en mai 2016.

Vous pouvez tester directement votre éligibilité au réseau 4G Orange en cliquant sur la carte ci-dessous:

carte-couverture-4g-orange

Conditions d’utilisation de la 4G chez Orange :

Vous devez remplir au préalable plusieurs conditions pour pouvoir utiliser la 4G chez Orange. La première est évidente : vous situer dans une zone de couverture 4G Orange, c’est-à-dire dans une des villes ou quartiers indiqués plus haut.

Vous devez ensuite disposer d’un équipement compatible 4G (smartphone, clé 4g ou tablette), en l’occurrence chez Orange un des smartphones 4G subventionnés ou la clé 4G Orange.

Enfin, vous devez souscrire à un forfait 4G dédié: l’opérateur vient d’adapter son offre mobile aux particuliers souhaitant utiliser la 4G.

Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, pas d’inquiétudes pour autant, la couverture 4G devrait être beaucoup plus large dans les prochains mois.


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter cet aricle!


Répondre


(requis)