4G Strasbourg: Bouygues Telecom lance son nouveau réseau!

0
Mis à jour 12 juin 2013 par .

4G strasbourgBouygues Telecom a officiellement ouvert son réseau 4G à Strasbourg jeudi 6 juin. L’opérateur est de fait le premier à fournir un réseau 4G aux habitants de la capitale alsacienne.

L’occasion pour l’opérateur de rappeler sa volonté de couvrir 40% de la population française d’ici octobre, et ce notamment grâce à l’utilisation de sa bande de fréquence 1800 MHz. Cette bande de fréquence a l’avantage, non seulement de s’appuyer sur un réseau déjà existant; mais aussi de fournir un compromis intéressant (et complémentaire) en terme de pénétrabilité entre les fréquences 2600 Mhz et les fréquences 800 Mhz.

Le réseau 4G Strasbourg s’appuie quant à lui sur des antennes 4G 2,6 Ghz nouvellement installées pour quadriller la ville.

SFR et Orange devrait suivre dans les prochaines semaines, avec un réseau 4G SFR à Strasbourg prévu pour le mois de juillet, puis d’Orange dans les semaines suivantes.

Strasbourg constitue la 10ème ville couverte par le réseau 4G Bouygues Telecom, après les villes d’Anglet, Bayonne, Biaritz, Douai, Issy les Moulineaux, Lens, Lille, Vanves, Malakoff, Toulouse et Lyon.

Je teste mon éligibilité au réseau 4G Bouygues Telecom

N’hésitez pas à suivre directement sur notre page dédiée l’évolution de la couverture 4G Bouygues Telecom.


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter cet aricle!


Répondre


(requis)